Jevois est une caméra vidéo de vision de la vision à sources intelligentes, open source financée sur Kickstarter au début de 2017. Je l’ai soutenu depuis que les caméras qui incorporent les aspects de la vision des périphériques augmentent de manière constante. Plus capable, ainsi que Jevois, possède une variété exceptionnelle de fonctionnalités. Il fonctionne sous Linux incorporé et peut traiter la vidéo à des taux élevés de trame utilisant des algorithmes OpenCV. Il peut fonctionner autonome, ou comme une caméra vidéo USB en streaming vidéo brute ou pré-traitée à un ordinateur de maintien pour une action encore plus. Dans l’une ou l’autre situation, il peut interagir (et être géré par) d’autres gadgets via un port série.
Mais rien de tout cela n’est ce qui m’a vraiment frappé de la caméra vidéo quand j’ai eu mon unité. Ce qui s’est vraiment démodé était le mode démo. L’équipe derrière Jevois a cloué un mode de démonstration efficace pour un appareil complexe. Cela n’a pas eu lieu par accident, ainsi que les résultats méritent de partager.
La signification d’une grande démo
Lorsqu’il s’agit de systèmes complexes, un bon mode de démonstration est essentiellement un terrain d’ascenseur pour les capacités de l’unité. Pour un utilisateur, il répond “Que peut-on faire, ainsi que quelles possibilités ouvrent-il pour moi?”
Le mode démo de la caméra de Jevois a réussi à cela en faisant un certain nombre de choses:
Faites la démo autonome aussi bien que simple à démarrer. besoin d’un minimum de pièces ou de configuration de l’individu pour commencer. Après avoir mis la photo du système sur la carte SD incluse, je n’ai besoin que de le brancher à mon ordinateur portable et de commencer un visualiseur de caméra.
Faites-le interactif. Répondez à une entrée individuelle immédiatement, tout en indiquant les processus au travail autant que possible.
Rester simple. La démo n’est pas la seule chance à la possibilité de discuter de tout! Laisser l’individu totalement libre de se concentrer sur la prise de ce qui est montré; Empêcher l’enlèvement de l’individu en descendant avec une interface ou une interface de dépannage.
Le mode de démonstration sur le matériel est souvent un coup de réflexion s’il existe du tout, cependant, il est digne d’intérêt ainsi que le polonais si, sans autre raison qu’il ne s’agit d’un élément d’un produit qu’il est pratiquement spécifique chaque individu s’engagera.
Configuration ainsi que démo de Jevois
Je devais copier une image système à la carte Micro SD pour garantir que j’ai eu la version la plus récente du logiciel Jevois, cependant après que tout ce que je devais faire était de le brancher dans un port USB (où mon ordinateur l’a reconnu comme une vidéo USB. Dispositif de caméra) ainsi que Ouvrir une visionneuse Webcam. Quand cela a été fait, la démo a immédiatement commencé. Le matériel diffuse un mélange hybride d’une vidéo en boucle “Visite” mélangée avec des images de caméra vidéo en ligne ainsi qu’un certain nombre de processus de vision en parallèle. Pour Tenir OS, il s’agit simplement d’un flux vidéo à partir d’une caméra vidéo USB comme n’importe quel type d’autre.
Tous les aspects ne sont pas parfaitement impeccables; La reconnaissance du nombre manuscrit en spécifique est frappée ou manquée, bien que la démonstration l’accuse. La vidéo de démonstration ci-dessous a été enregistrée dans un espace blanc avec la lumière du soleil, mais les choses regardent toujours le côté sombre. Enfin, la caméra vidéo ainsi que la lentille ne sont clairement pas censées être modifiées ou ajustées. J’aurais privilégié un module avec une lentille M12 (S-Mount), mais la caméra vidéo sur Jevois fait au moins pour un paquet extrêmement peu. Quoi qu’il en soit, la démonstration réussit facilement et concise de manière concise ce qui est possible.
L’image de système de caméra vidéo par défaut comprend une gamme de modules de vision de périphérique groupés ainsi que des démonstrations, chacune ancrée à un paramètre de caméra vidéo particulier. Par exemple, l’un de ces modules reconnaît les marqueurs d’aruco. Pour activer ce mode, définissez la caméra vidéo sur “YUV 640 × 500” ainsi que le module active immédiatement. Un enregistrement de ce mode est ci-dessous.
Les détails sur les marqueurs détectés sont envoyés sur le port série. Dans cette méthode, un arduino ou un microcontrôleur peut s’interfacer et même gérer la caméra. Il existe de nombreux autres modes groupés dans l’image par défaut, ainsi que des individus de programme sont totalement libres d’établir leur propre.
Autres caméras de vision de périphérique intégrées
[source d’image: cmucam.org]
[source d’image: openmv]
Le CMUCAM5 “PIXY” (également financé sur Kickstarter) expédié en 2014 avait un mode de démonstration intelligent. En dehors de la boîte, il avait la capacité de reconnaître les couleurs qui ont été tenues devant elle, ainsi que même des en-têtes pour les servos de passe-passe pour être utilisées dans une configuration de panoramique / inclinaison. Cela a permis à la caméra vidéo d’être formée pour suivre une couleur, puis relocalisation à vous conformer à cette couleur, sans y compris un ordinateur. Il était également possible d’afficher une vidéo brute ou traitée, cependant, cependant nécessaire de relier un ordinateur portable ou d’un ordinateur de bureau par USB et d’exécuter un programme distinct au Pixy d’achat pour accéder à la vidéo ainsi que la configuration. La capacité de «voir ce que la caméra vidéo voit» était une fonction fantastique qui a fait la configuration ainsi que le dépannage beaucoup plus facile, même s’il était limité.
Le projet OpenMV est un module de vision de périphérique open source compatible Python qui était une demi-finaleST pour le prix Hackaday en 2014, ainsi que de la culture, car alors. OpenMV vient de commencer à expédier leurs nouvelles caméras M7, qui peuvent même émuler un pixy en mode UART pour la compatibilité. Nous aimerions voir une bonne démo pour montrer ses capacités.
Existe-t-il un type d’autres nouvelles offres dans le domaine des caméras de vision de périphérique intégrées, ou surtout de grandes démos? Comprendons dans les commentaires. Ainsi que parler du prix Hackaday, ne manquez pas de rappeler que l’itération de 2017 est en cours.