[Martin] a un lotus Elise et un accès à une piste. Cela semble amusant, hein? Le seul problème est que les vidéos Dashcam qu’il fabrique sont un peu ennuyeuses. Bien sûr, ils lui montrent voler autour de la piste, mais sans sorte de données, il est vraiment difficile d’améliorer ses compétences de conduite. Après avoir pensé pendant un moment, [Martin] a décidé qu’il puisse utiliser son module Raspberry Pi et son module de caméra pour enregistrer des vidéos du tableau de bord de sa voiture et superposer des données du moteur telles que RPM, la manette des gaz et la vitesse en haut de la vidéo.
La capture de la vidéo est la partie facile de cette construction – [Martin] Juste connecta son module de caméra Raspi et a utilisé l’utilitaire conventionnel de capture Raspivid. Le superposition de données sur cette vidéo capturée était un peu plus difficile, cependant.
[Martin] avait déjà écrit sur l’utilisation du RASPI pour lire les données OBD-II dans son RASPI. Combinez ceci avec un script Python pour écrire des sous-titres pour ses films, et il s’éteint vers les courses, avec une vidéo vidéo et des données de chaque mouvement sur la piste.
Les fichiers de film et de sous-titres résultants peuvent être réenregistrés dans un film HD. Récupération d’une vidéo HD de 13 minutes a pris 9 heures sur le Raspi. Nous vous suggérons de faire cela avec un plus puissant compay, mais au moins [Martin] a une solution fantastique pour réparer ses vidéos légèrement non infligantes.