Creuser profondément dans la manière dont les registres du processeur 8085 ont été développés
Les amateurs de style matériel devraient déjà être salivants, juste en train de regarder cette image. Cependant, l’examen de [Ken Shirriff] sur la manière dont les registres du processeur 8085 ont été développés vous mettront dans le paradis inverse en silicium. Il gère d’aller au fond des techniques que les concepteurs utilisés pour rendre le registre gagnent l’accès aussi efficace que possible, comme l’acheminement avec l’alu sur leur chemin ailleurs.
Nous ne sommes certainement pas des professionnels pour étudier les matrices comme celle observée ci-dessus. Heureusement [Ken] fait une tâche fantastique de zoomer sur des pièces essentielles, puis dissectant exactement comment ils fonctionnent en représentant la silicone image comme un organigramme pratique. L’une des parties que nous avons découvert de nombreux fascinants est les registres de la WZ à court terme. Ce sont un ensemble de registres intérieurs qui ne sont pas disponibles pour le programmeur. Ils sont utilisés uniquement en interne par la puce. Ils agissent en tant que stockage à court terme pour plusieurs fonctions d’opérande, également dans le sens également des adresses de registre pour une poignée de directions (JMP, appel, TVD, etc.).
Si vous pensez beaucoup plus à la manière dont les images de ces puces sont atteintes, vous devez faire une navigation sur Hackaday. La semaine dernière, nous avons présenté un tel travail dans une publication de liens.
[Via Reddit]