L’agriculture urbaine utilise aquaponique pour fabriquer des terres agricoles où il n’y en a pas
[Eric Maundu] est l’agriculture à Oakland. Il n’y a pas de champs ouverts dans cette jungle en béton, et même s’il y avait le sol dans sa partie de la ville est contaminé et non un lieu approprié pour faire pousser de la nourriture. Mais il n’utilise pas les méthodes d’agriculture d’ancien. En fait, les agriculteurs d’un siècle ne reconnaîtraient rien de ce qu’il fait. Sa technique utilise le poisson, l’eau circulée et le gravier pour faire pousser des légumes dans tout espace qu’il peut trouver; une méthode d’agriculture appelée aquaponics.
La vidéo après la pause donne un excellent regard sur sa ferme. Les deux parties principales du système sont un grand creux d’eau où les poissons vivent et un lit de gravier surélevé où les déchets de poisson dans l’eau sont filtrés et compostés par des bactéries pour devenir de la nourriture pour les légumes. Beaucoup plus de pièces peuvent être ajoutées dans le mélange. Par exemple, une fois que l’eau a été filtrée par le lit de pierre, elle peut être introduite par la gravité dans un autre récipient qui est utilisée pour faire pousser laitue en suspension par une planche en mousse flottante. Mais l’eau finit toujours dans le creux de poisson où il peut être réutilisé. Cela finit par économiser de 90 à 98% de l’eau utilisée dans l’agriculture normale.
Mais [Eric] est également intéressé par l’ajout de l’automatisation. Environ sept minutes dans la vidéo, nous consultons les systèmes de contrôle, il travaille avec l’aide d’Arduino et d’autres quincailleries.
[Merci Andrew]