Nous sommes choqués Nous n’avons pas vu ce genre d’horloge avant, ou peut-être que nous en avons oublié, mais l’avez oublié dans les armoires de dépôt sombre de nos esprits. La photo ci-dessus de l’horloge matricielle de [Danjhamer] ne fait pas tout à fait justice, car il s’agit d’une horloge qui ne tire pas simplement à mettre à jour les minutes / heures.
Au lieu de cela, une animation de pluie matricielle familière s’écoule d’en haut, échangeant de vieux nombres à nouveau. Pour la plupart, la construction est ce que vous attendez: une affichage matricielle à LED de 16 × 8 entraînée par un pilote à LED TLC5920, avec un Arduino qui utilise une horloge de RTC DS1307 (horloge en temps réel) avec une batterie de la cellule de monnaie pour garder une trace de temps lorsqu’il n’est pas alimenté par USB. [Danjhamer] a également créé une enceinte à imprimé 3D et a ajouté un haut-parleur piézo pour permettre à l’horloge de cartographier des alarmes musicales personnalisables.
Vous pouvez trouver des schémas et d’autres détails sur sa page de projet Hackaday.io, mais d’abord, balancer sous le saut pour voir beaucoup plus d’animations de base mais incroyables de l’horloge.