, vous ne pouvez pas nier l’appel du jardinage. Que ce soit un patch de légumes productif ou un lit de fleurs pour faire plaisir aux sens, l’effort mis dans le jardinage est amplement récompensé. Personne ne semble aimer le désherbage, bien que – bien, presque personne; Je trouve ça assez relaxant. Mais si vous n’êtes pas disposé à descendre et à sale avec les mauvaises herbes, vous pourriez envisager de déployer un robot de jardin à la mauvaise herbe pour faire le travail pour vous.
Surnommé le Tertill et toujours un prototype, le robot de jardin est l’idée de certains anciens employés d’Irobot. C’est un pedigree assez solide, et vous pouvez voir le schéma de navigation de la Roomba-Esque en action – quand il s’échappe à quelque chose, couvre éventuellement le jardin entier. La discrimination des mauvaises herbes est morte simple: des plantes courtes mauvaises, des plantes hautes bonnes. Les semis sont sécurisés par un collier jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment importants pour ne pas être zappées par le trimmer de la robot à énergie solaire.
C’est une bonne idée, mais le diable sera dans les détails. Sera-t-il capable de subir le sous-sol des jardins où les mauvaises herbes ont tendance à se rassembler car les plantes deviennent plus grandes? Peut-il gérer des lits accrus à face et des jardins poussés profondément? Peut-être qu’il y a des leçons à découvrir de ce bot de la mer australien.