Les écrans d’encre électronique sont géniaux. Les humains ont passé des siècles à lire des appareils non rétro-éclairés, et franchement, c’est beaucoup plus facile sur les yeux. Mais avez-vous eu envie de conduire une de ces créatures vous-même? C’est un cauchemar. Alors Chapeau! Pour [Julien] pour sa mise en œuvre basée sur la FPGA qui n’utilise pas seulement notre boîte à outils FPGA open-source préférée et constitue une implémentation de référence ouverte pour toute personne qui est intéressée.

Obtenir juste le noir et le blanc sur un affichage d’encre électronique est relativement facile – il suffit de frapper les pixels d’encre avec le même signal sur et encore jusqu’à ce qu’ils abandonnent. La Greyscale est faite en appliquant beaucoup plus de tensions plus nuancées car les pixels sont quelque peu dépendants de l’état. Si le point final souhaité est un gris à 50%, par exemple, vous l’appuieriez avec un train d’impulsions différent si le pixel était maintenant blanc par rapport à si elle était maintenant noire. (Jamais remarquez que votre écran de livre électronique effectue périodiquement un flash noir-noir? Il réinitialisait tous les pixels à un état connu.) Et cela ne prend même pas en compte les tracas avec les différentes tensions folles que les écrans d’encre électronique exigent, ce qui est nécessaire. [Julien] Sensiblement remis à une puce dédiée.

En fin de compte, l’appareil doit faire 20 à 50 passages à travers l’écran d’une rafraîchissement visible par l’utilisateur. [Julien] a constaté que les microcontrôleurs normaux n’étaient pas capables de la rapidité avec laquelle il souhaitait, pour cette raison, les tables de forme d’onde FPGA et fabriquées sur mesure. Nous avons déjà vu des hacks d’encre électronique auparavant, et [Julien] se tient sur les épaules des géants, beaucoup de notamment celles de [Petteri Aimonen] et [Sprite_tm]. [Julien] ‘s Hack a les mises à jour les plus rapides que nous ayons jamais vues.

Nous ne pouvons toujours pas attendre la journée qu’il y a une puce d’automobiliste à usage électronique à usage général pour les sous-morne, car presque tous les projets que nous faisons avec une affichage rétro-éclairé sembleraient mieux et mâchera les batteries plus lentement, avec e- encrer. Entre-temps, la mise en œuvre du FPGA de [Julien] est assez proche et elle est complètement ouverte.

Leave A Comment

Recommended Posts

Automatisation Home Automatisation

[Brian] Envoyé dans cette écriture sur son système de domicile géré de la voix. En commençant par Microsoft Sapi, un système de reconnaissance vocale, il programma une autre automatisation de base. Dans un mouvement qui rend ce projet décidément plus génial, il […]

ybokm

Arbre liquide

L’arbre liquide est décoratif, fonctionnel et vert. C’est un affichage de retour de liquide créé par [Jia Yi Lin] qui est développé pour vous dire exactement combien d’eau vous gaspillez dans la douche. Derrière les jolis tubes est un quincaillerie intéressant. [Lin] […]

ybokm