[Gushh] a écrit un guide pour faire votre propre flux de soudure à base de colophane. Selon [Stephen] – qui a envoyé l’idée et a essayé cette méthode lui-même – fonctionne bien, c’est bon marché, mais vous aurez besoin de nettoyer un peu après l’avoir utilisé sur un PCB.
Seuls deux ingrédients sont nécessaires pour faire votre propre flux liquide ou pâte: la colandre et un solvant. La colophage est pesée dans l’image ci-dessus, peut être trouvée à partir de plusieurs sources. Nous avons examiné la même méthode récemment sur la même méthode où Flux provient d’un magasin de musique. Mais [Gushh] suggère que si vous pouvez en trouver un quincaillerie, il est préférable que la variété de magasin de musique a tendance à être «fondu» et ne fonctionne pas aussi bien.
Les proportions sont fournies sur son guide pour des concoctions légères, moyennes et lourdes. Il recommande l’alcool isopropylique comme solvant et a stocké le flux dans une bouteille recruteuse transparente. Nous sommes des fans de bouteilles d’aiguille et nous avons posé des questions sur les rechercher dans un précédent poste (lié au paragraphe ci-dessus), vérifiez que la section commentaires si vous ne savez pas où en obtenir un.