Nombre de projets que nous connaissons ici à Hackaday dispose de rétrovisions complètes, de pages de tous les détails dont vous pourriez avoir besoin. Dans certains cas, bien que nous ayons lieu à un projet avec seulement une description de TERSE à continuer, mais dont la technologie fait valoir la peine d’être arrêtée et désactivant le Web d’informations autour de lui.
Un tel projet est [F4GKR] et [F5OEO] ‘S Radiantbee, une tentative d’utilisation d’un émetteur de balise sur un multiroteur en tant que plate-forme d’étalonnage d’antenne. (Pour beaucoup plus d’images, voir cette alimentation Twitter.) Dans ce cas, un multirotor a un GPS et une balise de 10 GHz qui émet 250 ms chirps, à partir duquel le récepteur peut calculer le rapport signal à bruit et cartographier la réaction spatiale de l’antenne.
L’émetteur utilise un PI de framboise alimentant un SDR HackRF et un convertisseur de 10 GHz, tandis que le récepteur utilise une RTL-SDR alimentée par un Concoverter de 10 GHz à 144 MHz. Les antennes à tester sont des cornes de guide d’ondes simples, mais les mêmes principes pourraient être appliqués à pratiquement n’importe quelle antenne.
Il y avait un moment où la conception de l’antenne au niveau de l’amateur radio nécessite des tests de champ complets, des mesures physiques avec un compteur de force sur une vaste zone, une corrélation de figures et un calcul de la performance. Mais avec simulation informatique, le champ est devenu un bien plus placé dans le laboratoire, il est donc plutôt rafraîchissant de voir quelqu’un produisant une plate-forme de simulation réelle. Si vous avez déjà eu la chance d’évaluer une antenne à travers la mesure du monde réel, saisissez-le à deux mains. Vous apprendrez beaucoup.
Nous avons couvert de très peu de tests d’antenne dans le monde réel, mais il est mentionné dans cet article d’un test d’antenne radar d’une session de mesure sur un terrain de football.
Via Southgate Arc.